C'est le brouillard très épais qui est en cause dans ce dramatique accident qui aura coûté la vie à une personne et blessé 61 autres dont 9 sont jugées dans un état critique. Le carambolage qui s'étendait sur plus de 2km concernait pas moins de 127 véhicules et le moins qu'on puisse dire c'est que les images sont impressionnantes.
L'accident a eu lieu sur la portion d'autoroute entre Sahama et Ghantoot peu avant 8h du matin. C'est la vitesse inadaptée (120 km/h avec une visibilité à moins de 10 m) aux conditions extraordinaires qui est mise en cause par les autorités qui ont tout de même admis que cette partie de l'autoroute était extrêmement dangereuse et accidentogène. En effet, un accident similaire impliquant 60 voitures, tuant 5 personnes et en blessant 350 s'est déjà produit en 2008, ce qui a ensuite pousser les autorités à admettre que l'accident dans ces conditions étaient quasiment inévitable mais que la vitesse excessive a aggravé les blessures des victimes.
100 voitures de la police d'Abu Dhabi et 17 véhicules d'ambulance, de l'armée etde la Police de Dubaï ont dû intervenir pour secourir puis remettre en service l'autoroute, un travail titanesque qui n'aura finalement pris que 2h30 !
D'un autre côté, s'il roule tous comme nous l'avons vu récemment ….
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération