Lewis Hamilton est parvenu à prendre un net avantage sur Sebastian Vettel et Mark Webber. Le Britannique devra confirmer cette performance lors de la deuxième séance d’essais.


Le Grand Prix de Singapour n’a pas démarré de la meilleure des manières. La première séance d’essais libres a été retardée de 30 minutes pour permettre aux commissaires d’intervenir sur la piste pour enlever certains vibreurs abîmés par le passage des voitures. La séance a été interrompue pour les mêmes raisons à la fin de l’heure, rendant ce problème inquiétant pour le reste du week-end si une solution n’est pas rapidement trouvée.

Lewis Hamilton (Mclaren) a réalisé le meilleur temps de la première séance, en étant le seul à réussir à passer sous la barre des 1’49 (1’48’’599). Sebastian Vettel (Red Bull) semblait pourtant être le plus rapide mais l’Allemand échoue à plus de quatre dixièmes du Britannique. Son co-équipier Mark Webber est à plus d’une seconde en troisième position. Fernando Alonso (Ferrari) occupe la quatrième place à deux secondes du champion du monde 2008, devant Jenson Button (+ 2’’353) et Felipe Massa (+ 3’’444).

Adrian Sutil confirme les bonnes prestations de Force India en plaçant sa VJM04 en septième position (+ 3’’652). L’Allemand devance son compatriote Michael Schumacher (+ 3’’817) tandis que Paul di Resta (+ 3’’836) prend l’avantage sur Nico Rosberg (+ 4’’216). Vitaly Petrov (Lotus-Renault) a rencontré des problèmes sur les échappements de sa R31 pendant la séance mais l’écurie assure que la monoplace sera prête pour la deuxième session qui se disputera de 15h30 à 17h.



En partenariat avec

EL1 : Hamilton devance Vettel à Singapour