Depuis Vendredi, les concurrents du championnat d'Europe des rallyes se mesurent à coup de secondes sur les hauteurs d'Antibes dans les Alpes Maritimes. Simon Jean-Joseph avec 3 autres de ses adversaires peuvent emporter la timbale et la bataille fait rage.
Le pilote martiniquais, Jack Boyère et l'équipe PH Sport vont tenter d'amener la petite C2 S1600 à la victoire finale. Mais la tache sera une nouvelle fois difficile puisque tous les prétendants en ont une grosse. De voiture.
Le Turc Isik, le plus dangereux au championnat et Renato Travaglia ont sorti tous deux une Fiat Grande Punto S2000 pour l'occasion. Iliev et Donchev sont sur des Mitsubishi Evo 9 aussi puissantes.
Bref, le petit équipage de gaulois va devoir une fois encore faire des prouesses. Par bonheur, la pluie qui était annoncée samedi a épargné les spéciales en même temps que Simon Jean-Joseph qui, avec sa 2 roues motrices, a déjà fort à faire pour contrer les attaques.
Après 2 jours de courses, il y parvient d'ailleurs plutôt bien. Son objectif est de contrôler Volkan Isik. C'est pour cette raison qu'il a laissé plus ou moins s'échapper Renato Travaglia qui est de toute façon intouchable avec cette auto.
Du coup, Simon qui avoue tout de même rouler avec la pression suit l'italien à bonne distance tout en parvenant à repousser son adversaire le plus direct, Isik, à plus d'une minute. Bref, pour l'instant, c'est tout bon.
Demain est encore une longue journée de 6 spéciales dont le mythique Turini où tout peut arriver. Alors Simon, champion ? Réponse demain.
Classement à l'issue de la deuxième étape
1. R. Travaglia/S. Scatolin (Fiat Punto) + 2 h 15 min 04,8 s
2. S. Jean-Joseph/J. Boyère (Citroën S1600) + 1 min 49,4 s
3. V. Isik/K. Ozsenler (Fiat Punto) + 3 min 13 s
4. M. Solowow/M. Baran (Fiat Punto) + 3 min 51,8 s
5. K. Donchev/S. Valchev (Mitsubishi Lancer) + 4 min 54,8 s
6. P. Mermet/G. Clerton (Fiat Punto) + 5 min 05,4 s
7. C. Vosahlo/D. Bianchi (Subaru Impreza) + 7 min 14,7 s
8. M. Biasion/G. Dini (Clio R3) + 8 min 54,1 s
9. G. Ruggeri/N. Doglio (Clio S1600) + 9 min 56,3 s
10. D. Bruyneel/JC. Descamps (Subaru Impreza) + 10 min 00,7 s
Photo: J.M Farina
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération