Bernie Ecclestone s’est une nouvelle fois prononcé contre le règlement de 2013 qui obligera les motoristes à adopter un 1,6 litre turbo. L’argentier de la F1 pense que les arguments avancés par Jean Todt ne justifient pas de telles mesures.
À l’issue de la réunion qui a eu lieu samedi entre la FIA et les motoristes, aucune position n’a évolué concernant les moteurs, malgré les plaintes de Cosworth qui avait souligné un coût de développement et d’achat trop important.
Bernie Ecclestone a exprimé son désaccord envers la FIA, et plus particulièrement envers Jean Todt, président de la FIA, qui souhaite abandonner le V8 2,4 litres au profit du 1,6 litre turbo. « Je pense qu’il commence à comprendre que cela va coûter beaucoup d’argent aux motoristes et qu’ils ne pourront pas les vendre à leurs clients car ils seront devenus trop chers », commente Bernie Ecclestone à l’agence Reuters.
Par ailleurs,l’argentier de la F1 ne comprend pas les raisons écologiques avancées par Jean Todt. « Jean affirme que nous devons apporter un message. Je ne sais pas de quel message il s’agit, car le Tour de France est plus polluant que le F1. Pour moi, tout ce changement n’est pas motivé par de bonnes raisons », ajoute Bernie Ecclestone.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération