Tom Kristensen, recordman absolu des victoires aux 24 Heures du Mans, effectuera ses débuts aux 24 Heures de Spa, lors de la prochaine édition de la classique belge qui se tiendra au mois de juillet prochain. Pilote Audi, il sera au volant d’une R8 LMS ultra alignée par l’écurie Phoenix aux côtés de Marcel Fassler et de Andre Lotterer. Après une première victoire aux 24 Heures du Nürburgring cette année, l’Audi R8 LMS ultra tentera de décrocher une victoire à Spa, course inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.


L’Autrichien Christian Klien (photo), ancien pilote F1 qui fut également vu un temps en endurance avec Peugeot ou encore Aston Martin, fera pour sa part ses débuts le week-end prochain en V8 Superstars. Il pilotera une Maserati Quattroporte à l’occasion de la manche disputée sur le Hungaroring. Il retrouvera à cette occasion son ancien équiper de F1, Vitantonio Liuzzi.


Terminons avec des nouvelles de l’ALMS. Les organisateurs du championnat d’endurance nord-américain viennent d’annoncer la signature d’un accord avec le Patrick Racing pour permettre aux prototypes de la catégorie LMPC (les Formule Le Mans) de rouler au gaz naturel, et ce dès la saison prochaine.