Poursuivons notre série de brèves…


Julien Jousse, champion Le Mans Series 2011, continue son rêve américain en Nascar. Il participera au mois de février prochain au Lucas Oil Slick Mist 200 à Daytona. Cette étpreuve constitue la manche d'ouverture du championnat Arca aux Etats-Unis.


Après avoir annoncé son retour en GT français, l’écurie Hexis a dévoilé un autre pan de son engagement 2013. L’équipe française alignera une McLaren MP4-12C pour trois pilotes de très haut niveau dans la catégorie Pro Cup de la Blancpain Endurance Series. Le Portugais Alvaro Parente, le Britannique Alexander Sims et le Néerlandais Stef Dusseldorp auront pour objectif déclaré de remporter ce championnat et son épreuve emblématique, les 24 Heures de Spa.


Terminons par la possibilité de voir évoluer des prototypes LMP1 et LMP2 au sein de la série VdV qui deviendra VdeV Michelin Endurance Series. Bien entendu, si une telle éventualité devait se confirmer, les organisateurs veilleraient à contrôler très strictement les performances de ces prototypes afin d’éviter toute dérive des coûts.