Le week-end passé, Carlos Sainz Jr. s’est à nouveau distingué en Eurocup FR 2.0, sur le circuit de Barcelone, cette fois-ci au volant d’une monoplace de l’écurie française Tech 1 Racing. Il n’est pas le seul fils de champion de rallyes à briller en monoplace actuellement. Tom Blomqvist, fils du Champion du Monde des Rallyes 1984, Stig Blomqvist, a remporté ce week-end le titre de Champion de Formula Renault 2.0 UK.


 En Italie, Paolo Andreucci, pilote Peugeot Italia, a remporté le week-end passé le titre de Champion d’Italie. Il a décroché ce titre en terminant au troisième rang du Costa Smeralda Rally, en Sardaigne. L’épreuve a été remportée par Kris Meeke, venu en Italie pour prêter main forte à Paolo Andreucci. Ce dernier remporte son cinquième titre.


 Nous avons déjà abondamment évoqué l’introduction des NGTC en BTCC dès l’an prochain. Le week-end passé, un proto développé sur la base d’une Toyota Avensis a effectué ses débuts en course. James Thompson a particulièrement apprécié les premiers tours de roue de cette nouvelle auto. Le programme de test va dorénavant se poursuivre.