Audi a annoncé aujourd’hui la composition de « ses équipes » 2012 de DTM. Les voici :

- ABT Sportsline : Mattias Ekström (Suède), Rahel Frey (Suisse), Timo Scheider (Autriche)

- Phoenix Racing : Miguel Molina (Espagne), Mike Rockenfeller (Allemagne)

- Team Rosberg : Filipe Albuquerque (Portugal), Edoardo Mortara (Italie).


(Echos des paddocks #97) Nissan arrive en F3, Audi confirme ses pilotes DTM...


Alors que Nissan a annoncé son programme sportif pour la saison 2012, on note en outre qu’un moteur Nissan sera aligné en F3 britannique cette saison par l’écurie T-Sport, qui fera rouler l’Australien Nick McBride. Le moteur sera développé par l’équipe japonaise ThreeBond.


Stéphane Sarrazin, s’il n’est plus pilote Peugeot (et pour cause…) n’en aura pas moins un programme chargé passant par le WEC (LMP2). Il sera en outre très actif en rallye et devrait disputer six manches sur la Peugeot 307 du team 2C Combronde.


En WSR, l’écurie KMP Racing, à capitaux russes, devient en 2012 Russia France Racing et demeure dirigée par Bruno Besson. Aleshin et Nebilitskiy sont les pilotes du team pour 2012.


Honda est décidément omniprésent en sport auto. En plus de l’endurance, du Super GT et du WTCC, deux Jazz catégorie G2 seront alignées (après avoir été développées en Italie par JAS Motorsport) en championnat australien des rallyes. Le moteur signé Mugen est un 2,0 litres atmosphérique de 245 chevaux (à 9 000 tr/mn) pour 193 Nm de couple.


(Echos des paddocks #97) Nissan arrive en F3, Audi confirme ses pilotes DTM...


Terminons avec Aston Martin Racing qui n’a toujours pas annoncé son programme sportif précis pour 2012. Le programme officiel passera certes par le WEC (avec une Vantage GT2 que l’on espère capable de se mesurer aux références de la catégorie) ainsi que par un programme client. A ce titre, Aston Martin poursuit la mise au point de sa nouvelle GT3 (photo).