Des rumeurs commencent à éclore en Italie et en France concernant un 'rapprochement' recherché entre les groupes PSA et Fiat. Selon quelques sources hexagonales, le management de PSA aurait clairement fait part de son intérêt dans une prise de participation dans le groupe Fiat.
Outre le fait que les 2 groupes collaborent déjà dans les utilitaires, les VUL mais aussi pour leur grand monospace, une union Fiat-PSA donnerait naissance au premier groupe européen devant Volkswagen. Toutefois, si les économies d'échelle doivent permettre une réduction des coûts plutôt intéressante, il est difficile de ne pas percevoir les parasitages et autres canibalisations qui ne manqueraient pas de survenir entre Citroën, Peugeot, Fiat, Alfa Romeo et Lancia.
D'un autre côté, VW fait bien vivre Audi, VW, Skoda et Seat ....
Pour l'instant, ces rumeurs n'ont pas été confirmées par les interessés et la presse italienne s'interroge sur l'intérêt de cette union éventuelle pour un Fiat en plein redécollage. Pourtant, des discussions étaient bien engagées avec Mercedes jusqu'à il y a peu.
Pour PSA, les partages de plateforme seraient forcément bénéfiques et les envie de très haut de gamme évoquées par le groupe (envie qui devrait être illustrer au Mondial de Paris par quelques véhicules étonnants) trouveraient matière à partage dans le groupe Fiat avec Alfa Romeo et Lancia mais aussi Maserati.
Les rumeurs les plus folles ne sont pas toujours les moins fondées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération