Mattias Ekström n’a terminé la saison 2010 du DTM qu’à une médiocre cinquième place. Mais le pilote Audi tourne la page et se porte désormais sur l’avenir du Championnat Allemand des voitures de tourisme.
La marque aux anneaux n’a rien pu faire face au rouleau compresseur Mercedes qui a survolé le Championnat 2010. Avec le gel des développements pour la saison prochaine, tout porte à croire qu’il en sera de même en 2011. Mais Mattias Ekström ne perd pas confiance en son équipe avec laquelle il continuera à piloter l’année prochaine, et commence par rappeler que certains changements pourraient profondément modifier la donne.
La première différence sera importante puisqu’elle concerne le manufacturier qui ne sera plus Dunlop mais Hankook. « J’ai de gros espoirs concernant les pneus pour 2011 », a avoué le double Champion du DTM sur TouringCarTimes.com. « J’ai été impressionné par les pneus essayés à Hockenheim. Il faut encore attendre de voir les véritables pneus de l’année prochaine, mais c’est vraiment encourageant de tester des nouveaux pneus et trouver qu’ils vous conviennent. »
Mais la saison 2012 marquera véritablement un cap dans la discipline. « Je suis convaincu que 2012 sera le départ d’une nouvelle ère pour le DTM », ajoute Mattias Ekström. « Avec Audi, Mercedes, BMW et peut-être un ou deux constructeurs supplémentaires, l’expansion du Championnat aux USA et à l’Asie, nous entrerons dans l’avenir des courses de voitures de tourisme. Je suis impatient de piloter ces nouvelles voitures contre beaucoup plus d’adversaires. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération