Cela fait quelques années que l'on prête à Lada quelques velléités sur le plan sportif et international. Et cela pour de bonnes raisons. Il y a plusieurs mois, le constructeur russe avait manifesté son intention de s'engager en WTCC, le tourisme international labellisé FIA. Mais de participation, après avoir été reportée, il n'y en eut jamais...
Au salon de Genève, Lada présentait le concept C, une berline compacte qui pourrait très bien servir de base à un dérivé venant grossir les rangs des voitures éligibles à la réglementation Super 2000 en rallye. Avec la création de l'Intercontinental Rally Challenge, un tel modèle aurait une belle visibilité sur la scène internationale.
Alors que va faire Lada? En cas d'engagement en compétition au plan international, quelle serait la discipline la plus appropriée pour le constructeur russe? Vu le niveau d'investissement et les retombées possibles, dans la mesure où les succès seraient bien entendu au rendez-vous, il me semble que le Super 2000 constituerait une bonne piste pour Lada. Et vous, qu'en pensez-vous? Et que feriez-vous à la place, comme on dit, des décideurs de la marque?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération