C'est le deuxième volet de la série de 6 voitures que Bugatti va sortir sous le blason des Légendes de Bugatti qui rendent hommage à des hommes ayant eu une importance capitale dans l'histoire de la marque. Après le pilote Jean-Pierre Wimille, c'est au tour du fils ainé d'Ettore, Jean Bugatti d'être honoré. Avec lui, c'est aussi la 57C Atlantic qui reçoit un hommage.


Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti était le fils aîné du fondateur, tout le monde l'appelait Jean. Ce dernier fortement imprégné par le stylisme reprend la direction de l'entreprise en 1936 à l'âge de 27 ans. C'est lui qui se tuera lors d'un essai en 1939 mais qui fut surtout l'auteur des carrosseries et ébauches futuristes des moteurs et châssis de la marque. Il est ainsi à l'origine de la mythique 57SC Atlantic. Jean Bugatti en conduisait une de couleur noire tous les jours, la Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti s'inspire de cette dernière qui a disparu durant la seconde guerre mondiale.

Le noir profond de la carrosserie entièrement en carbone contraste avec la calandre réalisée pour la première fois en platine. Hormis les logos gravés au laser sur les bouchons d'huile et de réservoir, on retrouve aussi des broderies rappelant la 57 SC sur la sellerie cuir intérieure beige et chocolat.


L'instant Caradisiac



Existe-t-il vraiment une Veyron « de série » ? Une série limitée de 3 exemplaires, n'est-ce pas finalement le plus grand nombre de Veyron identiques existant au monde ? Je dis ça comme ça ...