Fiat continue de développer la gamme 500. Après la 500 L, voici maintenant la 500 L Trekking, version baroudeuse du minispace italien.

Comme c'est le cas de la Panda, la 500L hérite d'aujourd'hui d'une version Trekking. Au niveau du look, on trouve donc quelques attributs particuliers comme les protections de carrosserie et des pare-chocs spécifiques. De série également les nouvelles jantes en alliage de 17" diamantées avec pneus M+S « snowflake ».

Dans l'habitacle, peu de choses à se mettre sous la dent si ce n'est un nouveau tissu avec inserts « cuir écologique »​​ pour les sièges et les revêtements. Le client peut aussi choisir entre deux combinaisons différentes : tissu gris magnésium avec inserts en cuir ou un tissu noir avec inserts blancs.

La 500 L hérite également d'un système de motricité renforcé qui renvoie le couple sur la roue qui dispose de la meilleure motricité. Il s'active grâce à un bouton situé sur la planche et il fonctionne jusqu'à une vitesse de 30 km/h.

Disponible avec toutes les motorisations de la 500L, cette version Trekking sera commercialisée à partir du mois de juin. Comptez environ 2 000 € supplémentaires que la version 500 L de base.

L'instant Caradisiac : en attendant mieux

Cette version Trekking représente donc LA grande nouveauté de chez Fiat. Autant dire que c'est un peu maigre quand même. Il faut donc espérer des jours plus souriants.