Avec sa ligne très haute, ce concept SIV (pour Smart Interface Vehicle), confère à Ssangyong un style propre qui continue de s'affirmer au gré des différents concept cars que l'on a pu voir sur les derniers salons.
Cette fois-ci, le constructeur coréen affirme avoir essayé d'adopter un style se rapprochant du SUV pour coller à la demande du marché. L'intérieur semble très spacieux, et il est possible d'interférer avec l'ambiance à bord. De manière générale, Ssangyong tente de maximiser les interfaces homme-machine. La technologie n'est pas révolutionnaire, on la retrouve de série parmi les constructeurs premiums, mais Ssangyong doit rattraper un retard d'image dans ce domaine. On imagine que si les tarifs restent raisonnables, que le style s'adoucit tout en s'affirmant et que l'équipement suit, tout en ayant des motorisations modernes et non sujettes à des malus, le constructeur coréen pourrait trouver sa place. Cela fait beaucoup de « si », je vous l'accorde !
L'instant Caradisiac: Des ambassadeurs pas totalement motivés !
Au moment de la présentation des nouveaux modèles, on pouvait voir assis bien sagement, et même tristement les 2 ambassadeurs suisses de la firme coréenne, à savoir Natascha Badmann (6 fois vainqueur de l'Iron Man, pour les connaisseurs), et l'ancien pilote suisse de Formule 1: Jo Vonlanthen (1 GP en 1975 !) Leur mine déconfite signifiait un peu: «Est-ce qu'on a bien fait de signer ?» Oui, l'aspect commercial n'est pas encore bien rodé chez Ssangyong !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération