C'est une Golf, avec toutes ses qualités, et ses quelques défauts, dont celui d'être on ne peut plus passe-partout. Mais elle a une qualité en plus : le volume de chargement. En effet, les 2,5 cm supplémentaires en longueur (seulement) permettent malgré tout de passer de 380 litres à… 605 litres ! C'est 100 litres de plus que l'ancienne, et 75 litres de plus que la Auris Sports Tourer, dévoilée à Genève également. Explication : VW exploite à fond le volume disponible à la place de la roue de secours. C'est donc dans le double fond que l'on retrouve l'essentiel des litres en rab.

La surface de chargement est en tout cas parfaitement exploitable, bien plane et carrée, et le seuil de chargement à 63 cm de hauteur est le plus bas du marché.

Vidéo en direct de Genève 2013 - Volkswagen Golf 7 SW : en avant coffre !

En configuration banquette rabattue, le volume atteint les 1 620 litres, c'est par contre ici un peu moins bien que la Toyota (1 658 litres).


Les prix débutent à 19 490 €, ce qui représente un petit + 790 € par rapport aux versions berlines 5 portes équivalentes.

Le lancement est prévu pour septembre 2013 en France.


L'instant Caradisiac 

Cette version SW de la Golf est pleine de qualités. Mais elle n'a encore rien du prix de beauté. Il y a fort à parier que comme pour les précédentes générations, les ventes seront confidentielles. C'est dommage car elle propose un volume de chargement de Passat pour bien moins cher.

Vidéo en direct de Genève 2013 - Volkswagen Golf 7 SW : en avant coffre !