Car oui, avec l'avènement de la CLA, la Mercedes Classe C s'était retrouvée avec une concurrente inattendue. La nouvelle génération arrive pour remettre les choses en ordre. La longueur s'étire de plus de 10 cm pour atteindre 4,69m de long contre 4,63m pour le CLA. L'empattement de 2,84m garantit un peu plus d'espace habitable mais la contenance du coffre de 480l ne sera par contre pas très déterminante dans le choix puisqu'elle est quasiment identique à celle du CLA.
Le style est sans surprise dans le sens ou les codes développés sur la Classe S sont repris ici, la grande spécificité de cette nouvelle Classe C est de ne proposer à son lancement que des moteurs 4 cylindres (certains en provenance de Renault) dont les rejets CO2 sont en baisse – de 100 à 153 gr pour des puissances allant de 116 à 238 ch sur 2,0l turbo. Les prix débutent à 34 000 euros.
Le châssis qui repose sur la nouvelle plateforme MRA permet une réduction de poids aux alentours de 100 kg mais surtout, cette Mercedes Classe C adopte une grande partie des équipements électroniques d'assistance à la conduite de dernière génération vues jusqu'ici sur des modèles de segment supérieur. L'habitacle est aussi d'un niveau de finition revue à la hausse, la classe C se différencie désormais nettement plus du CLA, les gammes de Mercedes sont cohérentes.
L'Instant Caradisiac
C'est étonnant mais lorsqu'on cherche la Classe C sur le stand copieux de Mercedes, on a du mal à la trouver et on la confond facilement avec une Classe S. C'est un compliment. Enfin, surtout pour les clients de la Classe C parce pour ceux de la Classe S ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération