Un an après la présentation du concept FT-86, Toyota récidive pour l'édition 2011 du Salon de Genève avec la FT-86 II, moins concept car, plus voiture de série. La ligne s'aiguise sans être radicalement modifiée pour prendre en effet une apparence plus réaliste qui laisse penser que ce concept de seconde génération est très proche esthétiquement de la version qui sera commercialisée en Europe en 2012.
Avant tout, après avoir présenté la première FT-86 dans un rouge vif très évocateur, le constructeur japonais n'a pas fait de cadeaux aux journalistes et photographes présents en dévoilant la FT-86 II avec une robe noire dans un décor blanc immaculé écrasé par la clarté des projecteurs. Les clichés ne lui font donc pas justice.
Comme la FT-86, la FT-86 II se veut être une ré-interprétation du 21ième siècle de la Toyota Corolla Levin AE86 commercialisée de 1983 à 1987. Comme sa glorieuse aînée, ce sera une propulsion à moteur avant, ce dernier est pour l'instant décrit comme étant « essence à plat de 2,0 litres à régime élevé [NDLA : comprendre atmosphérique] accouplé à une boîte manuelle six vitesses ». Si la disposition originale des cylindres trahit une alliance avec Subaru, la FT-86 II est, à 4,235 m de long, seulement 3,5 cm plus longue que sa devancière, avec un poids qualifié de « modeste » laissant espérer un bon rapport poids/puissance.
Toyota en tout cas insiste sur la priorité qui a été donnée dans le développement de la FT-86 sur le plaisir de conduite, la vivacité, l'équilibre et les performances « nerveuses mais accessibles », ce qui devrait cocher toutes les bonnes cases pour les nombreux fanatiques de l'AE86.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération