Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas encore découvert la nouvelle déclinaison de la CLS, la déclinaison break dénommée Shooting Brake.

Cette semaine, nous vous avons proposé l’essai de la CLS Shooting Brake réalisé en Toscane. La dernière née de chez Mercedes est aussi la vedette du stand Mercedes.

Après la première génération de CLS qui avait marqué une vraie innovation, la firme à l’étoile nous propose aujourd’hui la version break. Reprenant intégralement la face avant de la berline, le break évolue bien évidemment au niveau de la partie arrière avec une augmentation du porte-à-faux qui entraîne une progression du volume de chargement de 70 litres. Au final, le Shooting Brake propose une capacité oscillant entre 590 et 1 550 litres mais surtout une ouverture qui facilite grandement le chargement. Parmi les autres évolutions, on notera également une garde au toit des places arrière qui croît de 5 cm.

Vidéo en direct de Paris 2012 - Mercedes CLS Shooting Brake : déjà vu

Pas de changement au niveau de de l'habitacle, de l'équipement et des motorisations qui sont intégralement reprises de la berline. Les prix sont compris entre 64 300 et 133 000 €, soit un différentiel de 1 900 € par rapport à la berline.

L'instant Caradisiac

Petite déception car on s'attendait à voir la CLA, eh bien non, il faudra encore patienter car Mercedes a décidé de jouer la montre. On se consolera donc avec cette CLS Shooting Brake..