Déjà, lundi, en arrivant sur le salon, le stand Fiat interpellait. Le carré central était alors caché par de hauts rideaux. Et seules quatre Fiat 500 étaient disposées à chaque coin du stand. Sans doute l’écrin central et surélevé était-il destiné à accueillir la nouvelle Fiat 500C, la version découvrable de la petite Fiat. On s’interrogeait déjà pourtant sur l’absence complète de tout autre modèle de la gamme du constructeur italien.
Ce matin, on en sait un peu plus… L’écrin est dévoilé. Et une impression bizarre s’en dégage pour le moment. Les rideaux cachaient en réalité un jardin mi artificiel mi réel. Des vigiles en gardent les quatre entrées, des hôtesses s’y promènent, des agents de nettoyage astiquent les marches en miroir. Mais le clou du spectacle est ailleurs. En plein centre est en effet installée une grande cage aux oiseaux.
Renseignements pris, la Fiat 500C sera montée à l’occasion de la conférence de presse, ce mardi, à 13h. Mais pour le moment, on a vraiment l’impression que Fiat veut nous faire un étonnant message : « entrez dans un monde pur – au paradis –si vous y êtes autorisé et laissez « vos caisses » en bas.
Je vous communique tout de même quelques éléments du dossier de presse Fiat qui explique le concept du stand : « Formé d’éléments modulaires et caractérisé par un îlot central surélevé, le stand Fiat du 79ème Salon de Genève reprend la concept du « jardin technologique hors d’échelle » : nature et technologie. Le parcours de découverte mène, à travers un paysage fantasque de tiges géantes, grand disques mobiles réfléchissants et flaques animées, au jardin suspendu situé au centre du stand. S’inspirant de la rigueur géométrique du traditionnelle « Jardin à l’italienne », il apparaît au sommet de l’escalier théâtral qui conduit à une énorme volière, point d’orgue de la mise en scène. Le volume semi-transparent réservé au merchandising, à la zone d’acceuil et aux bureaux, offre un point de vue privilégié d’où l’on domine l’ensemble du stand. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération