C'est un peu avant 13 heures que Mercedes nous a dévoilé sa dernière étoile: la nouvelle CLS. La berline 4 portes du constructeur germanique ne représente pas qu'un simple restylage, c'est un petit concentré de technologie ! Le style paraît légèrement plus agressif que sur l'ancienne génération sauf pour la partie arrière qui semble ne pas suivre les lignes effilées de la face avant.
Pour le reste, on a, comme à chaque fois, notre petit lot de nouveautés comme par exemple les projecteurs LED hautes performances, la direction paramétrique, les portes aluminium sans cadres ou le système Start/Stop de série !
Mercedes a réussi à réduire le poids de sa CLS malgré des dimensions en légère hausse. Les portes par exemple sont 24 kg plus légères que sur l'ancien modèle.
Niveau motorisations, Mercedes nous promet 4 nouveaux moteurs. Au rayon essence, on aura en 6 cylindres la 350 de 306 chevaux et au mois d'avril sortira une version V8, la CLS 500 de 408 chevaux.
Les dieselistes ne sont évidemment pas laissés pour compte puisque la version 350 CDI de 265 chevaux est disponible. D'ici deux mois, Mercedes sortira le modèle 250 CDI de 204 chevaux.
Pour toutes ces versions, Mercedes clame une baisse de la consommation pouvant aller jusqu'à 25% ! Niveau carrosserie, le CX est amélioré de 13% pour descendre à 0,26.
A l'intérieur, on aura le choix entre 5 coloris (le violet est magnifique !), 5 versions d'inserts et 3 variantes de cuirs. La finition est, inutile de le dire, absolument impeccable.
Bourrée de technologie, belle et bien conçue, cette nouvelle CLS présentée au Mondial de Paris 2010 pourrait bien frapper un grand coup dans un segment désormais ultra prisé. La concurrence arrivera-t-elle a faire mieux ? Mercedes a dévoilé son jeu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération