Souvenez-vous : le Groupe Bolloré avait présenté son prototype Bluecar II lors du Salon de Genève 2008 et son Concept Pininfarina BLUECAR lors du Salon de Genève 2009.
Jamais deux sans trois comme on dit : le prototype Bolloré Bluecar a débarqué au Salon de Genève 2010 !
Vous pouvez ainsi constater que la version de production n'est toujours pas exposée pour l'instant... En fait, vous pourrez la découvrir au Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2010.
Je vous rappelle que cette auto 100% électrique qui a changé de nom en cours de route pour le modèle de série, est le fruit de la collaboration entre Pininfarina et Bolloré.
Elle est commercialisée cette année en France. Elle sera proposée en location pour un tarif de 330 euros/mois (accompagné d'un premier engagement minimum de 3 mois).
Elle sera produite fin 2010 suite aux derniers tests et crash tests (il y a ainsi un retard de quelques mois sur le calendrier initial).
Ses équipements sont les suivants : freinage hydraulique, ABS de série, direction assistée électrique, frein de stationnement électrique, airbag, air conditionné et avertisseur piétons "Soft Sound".
Zoom sur ses principales caractéristiques techniques
Ses dimensions ? Une longueur de 3,65 m, une largeur de 1,72 m et une hauteur de 1,60 m. Son coffre a une capacité de 200 dm3.
Elle est dotée d'un moteur électrique de 50 kW et d'un pack de batteries Lithium Métal Polymère de 30 kW/h (développé par Batscap, filiale de Bolloré).
Elle affiche une autonomie de 250 km et une vitesse maximale de 130 km/h (limitée électroniquement). Elle peut être rechargée sur une borne publique ou sur n'importe quelle prise d'électricité sécurisée.
Deux usines de production de batteries Lithium Métal Polymère ont été inaugurées l'année dernière : l'usine Bolloré Pen-Carn - Ergué-Gabéric le 24 septembre 2009 (près de Quimper, en Bretagne) ; l'usine de Montréal le 27 octobre 2009 (Canada).
Leur objectif de production respectif ? 15 000 batteries par an dès 2013.
Sachez que Bolloré a déjà enregistré plus de 8 000 réservations pour sa Bluecar électrique. Pas mal ! Vous faites peut-être partie du lot. Votre témoignage nous intéresse !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération