Avant tout, que l'on ne s'y trompe pas. Ce n'est parce que ce pack se définit sous l'identité « black design » que cette variante de la famille « Dynamic » du modèle sera condamnée à errer en robe de deuil. Actuellement, au Salon de Genève, c'est un Range Rover Evoque d’un blanc Fuji saisissant qui met en valeur cette opportunité disponible à partir de mai. Et puis on rappellera que ce pack Black Design a été lancé au début de l’année en édition limitée Jaune Sicile.



Sinon, qu'évoque ce Range ? Il comprend des jantes forgées à 9 branches de 20 pouces Gloss Black, des feux avant et antibrouillards assombris et feux arrière clairs, un lettrage ‘RANGE ROVER’ noir à l’avant et à l’arrière, un spoiler arrière Sport et des finitions d’échappement noires, sans oublier une finition boucliers avant et arrière noire.



Deux thématiques de couleur extérieure sont réservées à cette Edition Spéciale : une finition extérieure Jaune Sicile avec toit contrasté Noir Santorini , et une finition extérieure Noir Santorini avec toit contrasté et rétroviseurs extérieurs Jaune Sicile . La finition intérieure exclusive comprend des surpiqures jaunes contrastées sur les sièges, l’espace de rangement central, les garnitures de portes et la section médiane du tableau de bord, ainsi qu’une finition horizontale jaune anodisée. Foi de John Edwards, le Global Brand Director de Land Rover, « L’élargissement de notre offre avec le pack optionnel Black Design ne peut que renforcer l’attrait de l’Evoque et élargir sa base de clientèle. »



C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite. Il va sans dire que le modèle peut se trouver en deux ou quatre roues motrices, à transmission manuelle ou automatique, ou avec les motorisations diesel TD4 de 150ch et SD4 de 190ch, sans oublier l'essence Si4 de 240ch.