L'hybride rechargeable est sans aucun doute la solution actuelle la plus viable pour faire baisser les consommations et rejets de CO2. C'est donc en toute logique que de plus en plus de constructeurs s'engouffrent dans cette brèche et proposent des idées. Mitsubishi est quant à lui parti de l'Outlander et y a inséré deux moteurs électriques : un sur le train avant et un sur le train arrière (vous l'aurez deviné, c'est un quatre roues motrices), d'une puissance de 60 kW (82 ch) chacun. Pour la partie thermique, on retrouve le bloc essence 2.0 atmosphérique développant 121 ch.


Au final, le constructeur annonce que l'Outlander ne consomme que 1,9 l/100 km en mixte, ne rejette que 44 g/km de CO2 et dispose d'une autonomie de 52 km. Pour la recharge des batteries, comme souvent, deux modes sont disponibles : rapide, via un chargeur haute puissance. Dans ce cas, il faudra seulement 30 minutes pour récupérer 80 % de la capacité des batteries. Si vous passez par une prise normale, il faudra en revanche quatre heures. Les batteries se trouvant sous le plancher permettent d'éviter de perdre trop de capacité de chargement, avec seulement 14 litres en moins.


L'instant Caradisiac : Mitsubishi a trouvé la PHEV


Avec de tels attributs, et une architecture pensée dès le départ pour l'électrique, l'Outlander PHEV est un atout de choix dans le catalogue de Mitsubishi. Habitabilité et volume de chargement conservés, autonomie intéressante et faibles rejets de CO2, le SUV hybride rechargeable de la marque japonaise pourrait être une pièce dans choix dans le segment des hybrides rechargeables. Reste à connaître une chose importante : son prix.