Après C8 Aileron, Spyker nous lâche la B6 Venator. Spyker occupait une partie de l’actualité ces derniers temps, mais ça n’était pas forcément pour parler d’automobile. Alors pour remettre les pendules à l’heure et prouver que le constructeur à toujours de l’ambition, il est venu en Suisse avec ce concept B6 Venator. Les traits rappellent immédiatement la C8 Aileron mais on sent tout de même que la B6 Venator reste en dessous dans la hiérarchie. Et c’est d’ailleurs le poste qu’elle occupera, sous la C8.


Côté mécanique, le bloc en position centrale arrière transversale est un V6 de 375 ch qui envoie sa puissance aux roues arrière. Spyker a retenu une transmission automatique à six rapports et les performances s’annoncent intéressantes avec notamment une structure en fibres de carbone qui permet de limiter le poids sous les 1400 kg. Spyker reste néanmoins discret sur les possibilités de sa sportive qui est prévue pour jouer dans la cour de la Porsche 911, c’est dire le challenge. La production est prévue pour 2014 à un tarif démarrant à 125 000 dollars ().


L’instant Caradisiac : un peu d’exotisme !


Dans un paysage automobile plutôt formaté et dans lequel les stars ne laissent que peu de place à la concurrence, il est vraiment intéressant de voir des constructeurs plus « modestes » comme Spyker dévoiler des autos possédant un certain pouvoir attractif. Pourvu que cette B6 Venator soit produite et qu’on puisse la rencontrer sur nos routes...