Salon de Genève 2017 : la Spyker Preliator enlève le haut
Spyker a connu pas mal de difficultés finances dernières années mais la marque semble de retour vers une activité un peu plus constante avec l'assemblage de quelques unités du coupé Preliator par an. Le constructeur néerlandais sera de retour à Genève avec la version découvrable Spyder, annoncée ici par un teaser.
Spyker est un de ces petits constructeurs qui souffrent du manque d'investissement sur le long terme et d'une situation instable. La marque néerlandaise a accusé le coup ces dernières années mais son retour à Genève l'an dernier avec le coupé Preliator (qui n'est finalement qu'une grosse évolution de la C8) a montré que Spyker n'était finalement pas totalement mort.
La marque est connue pour ses autos à la finition digne de l'orfèvrerie : pièces uniques, assemblages de très haute volée, matériaux et cuirs exceptionnels, les Spyker ne sont pas destinées à ceux qui veulent des reines de la piste mais plutôt des objets hors du commun.
La Preliator va être déclinée en version découvrable Spyder à l'occasion du salon de Genève de cette année, comme nous l'annonce la marque via ce teaser. La C8 Preliator Spyder aura droit, une nouvelle fois, au V8 4.2 compressé d'origine Audi avec 525 ch. En sachant que le coupé est facturé 325 000 €, on imagine que le Spyder sera encore un peu plus cher, avec une inflation qui pourrait porter le prix vers les 350 000 €. Le prix de la vraie exclusivité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération