À l’extérieur c'est surtout le bouclier avant qui évolue le plus avec l'adoption d'antibrouillards verticaux en lieu et place des ronds insérés dans un encadrement en forme de flèche. À l'arrière le bouclier intègre désormais lui aussi des antibrouillards verticaux, tandis que les feux adoptent la technologie LED. Tout comme les feux avant diurnes d'ailleurs.
Dans l'habitacle la qualité des matériaux est rehaussée, avec un plus grand nombre de matériaux souples. Et l'équipement revu à la hausse avec un système de parking automatique, ou la possibilité de faire varier l'assistance de direction.
Le moteur reste le 2.2 CRDI 197 chevaux, mais il a été optimisé. Un nouveau système de recirculation des gaz d'échappement permet de baisser les émissions de CO2 au niveau de 155 grammes par km. Un chiffre obtenu aussi grâce à une réduction du poids. Le châssis est en effet revu et pèse 49 kg de moins.
Le Sorento restylé sera disponible dès le mois d'octobre 2012 à des tarifs compris entre 36 090 € pour la version Active BVM 5 places, et 46 990 € pour la version Ultimate BVA 7 places.
L'instant Caradisiac : progrès continu
La stratégie de Kia et des Coréens en général est de renouveler leurs gammes rapidement. Jamais ils ne laissent (aujourd'hui du moins) un modèle passer les 3 ans sans le restyler ou améliorer ses prestations. Le constructeur possède donc aujourd'hui la gamme la plus jeune en moyenne. Peut-être un des clés d'une croissance à 2 chiffres, depuis plusieurs années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération