Préfigurant l'avenir du Crossover chez Subaru, le Viziv dévoile les lignes et le style qu'adoptera le constructeur dans les années à venir. On peut dire que contrairement à une certaine concurrence, le style n'est pas outrageux et on imagine que les véhicules de série pourraient effectivement s'approcher de ce design. Calandre hexagonale, comme sur le WRX Concept, optiques très travaillées en forme de C, surfaces lisses et tendues. Il y a une identité propre. À l’intérieur, tout semble prévu pour améliorer la visibilité et la lisibilité des instruments et des informations du tableau de bord. Et les touches de bleu un peu partout sont là pour évoquer le contenu technologique, qui verse dans l'électrique.
En effet, Subaru a choisi d'équiper ce concept de 4 moteurs ! Deux à l'avant, en l'occurrence le désormais connu boxer diesel 2.0, accouplé pour le coup à un bloc électrique pour former un groupe motopropulseur hybride, avec une transmission CVT Lineartronic. Et deux à l'arrière, électriques, indépendant qui permettent de contrôler la propulsion roue par roue. La gestion de ces 2 types de motorisations a l'air particulièrement aboutie, et permettrait d'optimiser au maximum la consommation, et la stabilité du véhicule. À voir dans les faits… Au niveau des dimensions, on a un concept qui fait 4,32 m de long, 1,90 m de large et 1,51 m de haut et propose 4 places plutôt spacieuses dans ce gabarit assez compact.
L'instant Caradisiac : un avenir hybride ?
Subaru semble croire en un avenir hybride plutôt que 100 % électrique. Ce concept en est la preuve. Hybride, oui, mais hybride diesel. Tandis que Toyota croit dur comme fer à l'hybride essence, Subaru, pourtant présent majoritairement sur des marchés très peu dieselisés, présente ce concept avec le boxer 2.0 D. Presque étonnant, et l'avenir nous dira si la direction est bien celle-là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération