Ce matin, l'équipe de Caradisiac est partie de Paris à 8h30 précises pour se rendre au Salon de Genève 2010.

Comme d'hab', on s'est tapé 1 h de bouchons aux alentours de la capitale... (Désolée pour ma familiarité mais c'est super énervant !)

Vers 14 h, à environ 90 km de Genève, on a aperçu au loin un véhicule blanc (avec les warnings allumés) qui roulait à moins de 60 km/h derrière un camion sur la voie de droite (alors dédiée aux véhicules lents). On a pensé qu'il avait un souci.

Mais quand on l'a dépassé, surprise, devinez quoi : il s'agissait en fait d'un des véhicules participant à la "Peugeot Eco Cup", premier challenge européen de promotion de l’éco-conduite du constructeur Peugeot. Je vous ai expliqué récemment en quoi cela consistait.

Je suis complètement favorable à l'éco-conduite qui permet de faire baisser consommation de carburant et émissions polluantes sur les routes.

Mais il faut avouer que les conducteurs adoptant l'éco-conduite doivent s'armer de patience : quand on roule en moyenne à 80 km/h sur une autoroute, on a vraiment l'impression de se traîner...

Puis on a croisé pas mal de véhicules Peugeot Eco Cup jusqu'à ce qu'on arrive au Salon de Gevève, vers 15 h.

Demain, sur le stand Peugeot, nous connaîtrons le nom des courageux vainqueurs de la Peugeot Eco Cup. Nous avons eu la chance de les observer sur la route avant !