Malgré le déroulement de l'enquête, Nigel Stepney vient de se déclarer totalement innocent des accusations de "trahison" qu'on lui prête.
Suite à une plainte de Ferrari, une perquisition au domicile du directeur technique de McLaren, Mike Coughlan, permettait de retrouver plus de 700 pages de documents venant d'Italie. L'ingénieur anglais de la Scuderia accusé d'avoir donné ces informations nie être l'auteur de ce geste.
«Je démens catégoriquement les avoir copiés ou les avoir envoyés à Mike Coughlan. Je savais que j'étais observé en permanence à l'usine et que tout ce que je disais ou faisais était rapporté. J'étais au courant que toute consultation de ma part des dossiers sur ordinateur était repérée et signalée. Je n'ai aucune idée de la manière dont c'est arrivé en possession de Mike. S'il a des documents, ils viennent d'une autre source.»
Il ajoute que de toutes façons, si l'envie de donner des informations lui était venue, il les avait "dans la tête".
Quant à sa rencontre avec Coughlan au mois d'Avril, il affirme qu'elle était justifiée par son intention de quitter Ferrari et sa recherche de travail dans une autre équipe.
Stepney affirme également qu'il ne peut plus vivre en Italie. Sa maison est épiée en permanence, il est constamment suivi et sa femme est cloîtrée depuis leur retour de vacances.
Mardi, Ferrari se présentera devant la Haute Cour de Londres qui statuera sur la suite à donner à la perquisition effectuée chez Mike Couglan. Ce sera l'occasion de connaître un peu plus de détails sur cette affaire qui peut coûter gros à McLaren. Rien moins que l'exclusion et la perte de tous les points au championnat.
via monvolant
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération