Sebastian Vettel, premier temps hier, a renouvelé la performance aujourd'hui en améliorant sensiblement ses chronos en pneus médium. Mieux, il est parvenu à effectuer 88 tours avant que la pluie ne survienne, de bon augure pour la suite. Kimi Räikkönen prendra la suite de l'Allemand demain. Mercedes, avec Lewis Hamilton aujourd'hui, a aligné 91 tours avant de connaître une fuite d'eau qui les a contraints à stopper. La W06 qui ne chasse pas le chrono est 4e aujourd'hui.
Derrière Vettel, on retrouve une nouvelle fois la Sauber à moteur Ferrari (88 tours pour elle aussi) avec cette fois-ci le deuxième pilote de l'équipe Felipe Nasr au volant. En pneus tendres il devance Valterri Bottas et sa Williams chaussée de la même façon (61 t). Max Verstappen sur sa Toro Rosso termine plus loin mais avec 73 tours de découverte utiles au jeune pilote néerlandais.
En plus de Mercedes, Red Bull et McLaren ont connu des soucis à des degrés divers. Button a fait 6 tours très lents comme Alonso hier, le reste du temps, la MP4-30 est restée aux stands. Daniil Kvyat qui avait abimé son aileron en début de journée n'a pas pu reprendre la piste faute d'élément de rechange, il a effectué seulement quelques tours de mise en place sans aileron. Enfin, Lotus a réussi le tour de force de monter une auto dans la nuit et de la faire rouler dès le début de matinée. Maldonado a effectué 41 tours, il a été contraint à l'arrêt sur un problème d'arbre de transmission.
Jour 2
1. Sebastian Vettel – Ferrari – 1'20''984 – 88 tours
2. Felipe Nasr – Sauber + 0''883 – 88 tours
3. Valtteri Bottas – Williams + 1''335 – 61 tours
4. Lewis Hamilton – Mercedes + 1''506 – 91 tours
5. Max Verstappen – Toro Rosso + 3''183 – 73 tours
6. Pastor Maldonado – Lotus + 4''818 – 41 tours
7. Jenson Button – McLaren + 33''671 – 6 tours
8. Daniil Kvyat – Red Bull – 18 tours
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération