Les premiers essais officiels des LeMansSeries se tiendront les 25 et 26 Mars (soit Dimanche et Lundi prochain) sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Caradisiac sera sur place pour témoigner de la première confrontation de la Peugeot 908 HDI parée de ses nouvelles couleurs avec ses rivales déclarées de la série. Evidemment, il n'y aura pas d'Audi R10 qui préfèrent rester aux Etats-Unis en ALMS à se battre contre des LMP2 affûtée mais les Pescarolo, Courage LC70, Dome S101.5 et Lola AER seront là.
Lors de ces essais, nous attendions 2 Peugeot 908 HDI mais ce ne sera finalement qu'un seul exemplaire de la LMP1 qui tournera les 2 jours. Le planning est vraiment très serré pour les hommes de Velizy et même si 3 châssis existent aujourd'hui, il semble que les petits soucis de fiabilité rencontrés par la 908 (normaux pour une auto brute de fonderie et développant une technologie Diesel méconnue pour les ingénieurs) ont nécessité quelques modifications. De ce fait, une seule auto sera prête pour ces essais officiels. Le travail de fiabilisation se poursuivra mais Peugeot ne participera pas au test des 24h qu'autorise cette séance d'essais de 2 jours. 2007 sera vraiment une année d'apprentissage.
En ce qui concerne les pilotes, outre l'absence de Jacques Villeneuve, Peugeot nous annonce que le travail portera prioritairement sur Sébastien Bourdais et Pedro Lamy. Bourdais doit se familiariser encore avec une auto dans laquelle il ne se sent pas très à l'aise tout comme Pedro Lamy qui manque de roulage du fait de sa blessure (cf. l'interview de Stéphane Sarrazin).
Peugeot se veut prudent et déclare bien entendu ne pas vouloir rechercher la performance durant ces 2 jours. Ce qui n'empêchera pas les observateurs de scruter les chronos !
Pour ces essais, le LMP2 accueillera 2 Pilbeam, 1 Radical, la MG-Lola, la Zytek, la Courage LC75 AER et une Lola. Le GT1 verra s'affronter les Aston Martin officielle, les 2 Saleen S7 R d'Oreca et 2 Corvette (une C5R et une C6R)du team de Luc Alphand. Le GT2 opposera 5 Porsche (une 996 et 4 997 GT3-RSR), 3 Panoz Esperante, 4 Ferrari F430 GT et une Spyker C8 Spyder.
La première épreuve se déroulera les 14 et 15 Avril à Monza.
En marge de ces essais, Peugeot présentera sa 207 Spider Cup dont le championnat monotype se tiendra en ouverture des courses de LMS plus une épreuve avec le WTCC à Pau et une lors des Supersérie FFSa à Magny Cours. Cette barquette utilise le moteur 1.6 THP de la 207 RC strictement d'origine, soit 175 ch à 5800 tr/mn. La boîte de vitesse est par contre une sequentielle Sadev à 6 rapports commandés par des palettes au volant.
Son tarif : 42.000 euros HT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération