Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette envie de voir la RS01 devenir une vraie voiture existe chez de hauts responsables chez Renault. Le style ne semble finalement pas annoncer de modèle de série particulier, il est spécifique à cette auto de course qui va remplacer la Megane Trophy. Selon notre source, si la Megane était une auto impossible à transcrire dans la série du fait de son moteur de course et de son châssis tubulaire, le cas de la RS01 est bien différent.


Toute la partie mécanique et notamment le moteur pourrait effectivement être utilisé pour une auto de série puisqu'il s'agit du V6 3,8l biturbo de la Nissan GT-R sur lequel on a simplement installé un carter sec. La puissance d'un peu plus de 500 ch n'atteint d'ailleurs même pas celle de la Nissan de série ! La transmission est par contre spécifique au monde de la course mais rien n'empêche de reprendre l'ensemble complet d'une GT-R pour un modèle routier. La partie châssis est également différente puisqu'il s'agit d'une monocoque carbone signée Dallara qui connaît très bien la série pour fabriquer également celles des KTM X-Bow et de l'Alfa 4C.


Bref, il existe une volonté pour que la RS01 arrive un jour au catalogue, la possibilité technique existe aussi, reste le plus difficile : convaincre les vrais décideurs ainsi que les comptables.