Selon le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, les États-Unis représenteront un marché total de 15 millions de véhicules pour l'année 2013. C'est une hausse de 6% par rapport à 2012 pour le deuxième plus grand acheteur mondial de véhicules après la Chine (20,6 millions d'unités).

Un marché très important donc pour Nissan qui est actuellement le 5e constructeur du marché américain avec un peu moins de 5% de part de marché. La marque japonaise y a vendu environ 645 000 unités l'année dernière. Des chiffres de ventes encore éloignés de l'objectif avoué de 10% de part de marché : « Tant que nous n'aurons pas atteint cette part de marché, nous n'aurons pas de retour satisfaisant sur notre investissement. 10 % pour nous est une première étape » a expliqué Carlos Ghosn à l'AFP.

Nissan a pourtant réalisé un nouveau record de ventes en 2012 avec 4,9 millions de véhicules écoulés dans le monde (+5,8%). Le constructeur japonais réalise 87% de ses ventes à l'étranger et les États-Unis représentent son deuxième marché juste après la Chine.