Pike Research, le cabinet d'études américain spécialisé dans la mobilité électrique, a publié récemment un nouveau rapport concernant cette fois les bornes de recharge rapide. Et montre que toutes les régions du monde ne seront pas logées à la même enseigne.


On les attend avec impatience, car leur développement permettrait d'accélérer la démocratisation des véhicules électriques. Elles, ce sont les bornes de recharge rapide, autorisant de recharger sa batterie de zéro à 80% en moins de 30 minutes, soit une bonne solution pour tous ceux qui, par peur de la panne, rechignent encore à se pencher sur l'achat d'un véhicule zéro-émission.


Pike Research s'est donc penché sérieusement sur la question, et s'est empressé de refroidir nos ardeurs. Les bornes de recharge accessibles largement en Europe, ce n'est en effet pas pour tout de suite. Selon les estimations du cabinet, c'est avant tout l'Asie qui en bénéficiera prioritairement et saura développer le plus rapidement son réseau. Ce n'est que plus tard, aux alentours de 2017, que l'Europe s'équipera sérieusement. En attendant, il va falloir se faire à l'idée de prendre son mal en patience.