Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : le développement des bornes de recharge rapide prendra plus de temps que prévu

Aurélie Barthly

Etude : le développement des bornes de recharge rapide prendra plus de temps que prévu

Déposer un commentaire

Par §dav602Ht

:chut: Trouver du plomb pour les batteries dans le monde prendra aussi du temps:nanana:

Par Anonyme

Dans les cités, déjà qu'un banc tient difficilement, alors une borne...

Par Anonyme

Les voitures électriques ont rarement des batteries au plomb... Et si les cités ne sont pas adaptées aux véhicules électriques il n'y aura pas de véhicules électriques dans les cités, si on se limite aux gens qui ont un garage ou un parking réservé ou qui sont dans une ville normale ça fait déjà du monde. Cela dit, ces bornes ne servent pas à grand chose, une simple prise 16A à 1 € suffit largement, il suffirait que les nouveaux matériels urbains (lampadaires en tête) incorporent une prise et les prises se rependraient au fur et à mesure des remplacements pour un surcoût d'installation nul. Bien sûr c'est plus compliqué si on veut facturer le courant, il faudrait un monnayeur ou mieux un système à courant porteur (qui ne nécessite qu'un monnayeur pour tous les lampadaires du coin, plus un équipement à 20 € sur la voiture avec un identifiant). Les solutions ça ne manquent pas, les mauvaises excuses pour ne rien faire non plus. Mais au risque de me répéter il est très rare qu'on se charge ailleurs que sur SA prise (voire si on habite très loin de son lieu de travail, sur une seconde prise au travail).

Par

bah faut faire appel à dieux ch'père, un coup de foudre et il recharge tes batterie en moins de deux, et avec un para tonnerre, c la protection assurée.

Par Anonyme

C'est quoi une ville normale ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Petit calcul de physique élémentaire pour vous remettre les pieds sur terre

imaginons une batterie de 20kwh que vous voulez recharger à 80% en 30 min. sur une prise 220V.

Il vous faudra une intensité de 20000 x 0.8 x 2 / 220 / 0.8 = 181,81 Ah

Moralité on est quand même bien loin des 16 Ah....

Par Anonyme

pratique pour recharger son portable gratos

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Petit calcul de physique élémentaire pour vous remettre les pieds sur terre

imaginons une batterie de 20kwh que vous voulez recharger à 80% en 30 min. sur une prise 220V.

Il vous faudra une intensité de 20000 x 0.8 x 2 / 220 / 0.8 = 181,81 Ah

Moralité on est quand même bien loin des 16 Ah....

   

Je doute que le calcul se fasse comme ca :voyons:

D'ailleurs, il y a comme un problème d'unités.

Mais par contre, il me semble que les nouvelles batteries peuvent être chargées à plus de 1C, ce qui ne prévaut rien de bon pour le réseau français :peur:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs