Sur News Auto, DC Design était jusqu'ici représenté dignement par cet engin étrange, ici. Depuis, le bureau de design indien du fantasque Dilip Chhabria a travaillé et sorti une évocation moderne de la cultissime Hindustan Ambassador que l'on retrouve à chaque coin de rue dans le pays jusque dans des pubs pour notre Peugeot 206 il y a quelques années.
Lors du dernier AutoExpo 2008, DC Design a donc présenté ce concept Amberiod, version moderne et ultra luxueuse de l'Ambassador. L'équipement intérieur ferait tomber de sa banquette le propriétaire d'Ambassador puisque on y trouve un système de navigation, une caméra de rétrovision, 3 écrans télé, internet, un système de vidéo conférénce et un éclairage d'ambiance propre à mettre votre partenaire dans les conditions idéales pour une éventuelle soirée "amicale" !
L'auto repose sur un châssis BMW autour duquel on a façonné cette carrosserie inspirée de l'Ambassador. Dilip Chhabria baptise également son engin de hot-rod mais le fan américain trouvera fort de café de trouver un GPS et tout le reste) dans un hot-rod. Mais tout le monde le sait maintenant, l'enthousiasme débordant n'est pas la moindre des qualités des designers de DC Design.
L'Ambierod tente de marier les influences en célébrant le modèle le plus populaire d'Inde et en accrochant le wagon d'une tendance qui explose dans le pays : celle des autos de luxe (+26% en 2007).
Photos via Sandev sur flickr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération