Je ne me rappelle pas qu'à l'époque, les pilotes Ferrari et Franck Williams aient dit que les Prost GP allaient être de dangereuses rivales lors du premier Grand Prix de la saison. Etonnamment, c'est ce qui arrive aujourd'hui à Brawn Grand Prix que de nombreux acteurs de la F1 placent en épouvantail de cette première épreuve de la saison à Melbourne.
Tout d'abord, Felipe Massa, candidat et prétendant naturel au titre, a fait des pilotes Brawn GP ses premiers adversaires lors de cette première manche de la saison.
"Si l'on regarde les temps des dernières sessions d'essais, c'est sûr, Brawn GP est notre adversaire principal. Nous avons vu Brawn GP renaître de ses cendres et rouler 1 seconde plus vite que tout le monde.
Notre voiture est compétitive, elle est rapide et constante. Nous avons été capables de faire plusieurs simulations de GP et il n'y a pas eu de soucis. Nous sommes prêts.
Beaucoup de gens disent que la hiérarchie des tests n'est pas aussi représentative que celles d'un week-end de course, ce qui est vrai, mais lorsque vous restez tout le temps en retrait, cela montre que vous n'allez pas très bien. C'est le cas de McLaren et je ne pense pas qu'ils cachent leur jeu."
Franck Williams généralement pas complaisant ni intéressé à dresser des louanges à ses adversaires a une appréhension. Voir la Brawn GP s'échapper loin devant à l'extinction des feux dimanche matin.
"Ross Brawn a commencé à travailler avec nous en tant que "junior" en petite soufflerie. Il a fait sa carrière ne devant rien à personne. Il a acquis une énorme compétence par son temps passé chez Ferrari.
Il n'y a pas d'erreur possible, sa voiture est absolument supérieure.
Il va tous nous faire passer pour des amateurs.
En Australie, ils vont s'échapper sur la base de l'écart constaté en essais. J'espère simplement que nous serons capable de faire nous aussi comme en essais."
Stupéfiant hommage fait à Ross Brawn de la part d'un homme avare de compliments. Pour Williams ce changement radical de réglement va permettre à Ross Brawn de démontrer ses qualités.
Concernant Nico Rosberg, Franck Williams est aussi admiratif
"Nous aimons le style de Nico. Il est formidablement doué au volant, excellent dans les départs, courageux lorsqu'il faut doubler alors que cela parait impossible. Je comprends que Mercedes veuille un pilote allemand et Nico est en fin de contrat au terme de cette saison. Nous discuterons avec lui le plus tôt possible, nous aimerions absolument le garder."
Bref, s'il n'y avait pas Ross Brawn à la tête de l'équipe épouvantail de l'hiver, personne n'accorderait de crédit aux chronos réalisés mais sachant le respect que le milieu accorde à l'ingénieur anglais, les performances des Brawn GP apparaissent de plus en plus crédibles à mesure que l'on approche du début des hostilités dont les horaires viennent de vous être donnés par Lionel.
J'adore les débuts de saison F1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération