Les dimensions de la courbure de l'aile arrière ne peuvent réglementairement excéder une concavité de 100mm et selon les commissaires techniques chargés de contrôler les autos après la course, c'est sur ce point que les 2 Sauber sont en infraction. Cette partie du règlement a été introduite cette année afin d'empêcher les équipes de rééditer les ailerons soufflés de type F-Duct vus l'an dernier.


Sur la Sauber, la courbure était légèrement plus prononcée mais James Key, le directeur technique, affirme que ce ne peut être qu'une erreur non intentionnelle au moment de la fabrication et que cela n'apporte aucun avantage chronométrique puisque la Sauber n'est pas équipée d'un F-Duct. Sauber cherche actuellement à comprendre comment cette erreur a pu se produire à l'usine. Une enquête interne est donc en cours, l'appel un moment envisagé n'est pour l'instant plus d'actualité.


Un coup très dur pour l'équipe suisse qui avait réalisé un super boulot durant ce Grand Prix avec les 7e et 8e places finales de Perez et Kobayashi. Cette double disqualification profite à Massa (7e), Buemi (8e), Sutil (9e) et Di Resta (10e).