Bernie Ecclestone n'aime pas ce qui se dessine pour la F1. Il craint beaucoup de voir le public se désintéresser d'une discipline opposant des monoplaces à moteur 4 cylindres 1,6l turbo et donc de voir les revenus de la discipline chuter, ce qui en sa qualité de représentant du propriétaire des droits commerciaux de la F1 serait un drame. Pour lui, le diable n'est autre que Jean Todt et après avoir clairement dit qu'il ne voulait pas des évolutions à venir; il s'attaque maintenant directement à l'homme. Extraits d'une interview parue dans le Daily Express :


« Jean Todt est un pauvre homme comparé à Max (Mosley). Il voyage à travers le monde en osant ce que Max ne faisait pas souvent à savoir embrasser des bébés et serrer des mains. C'est peut être bien pour la FIA mais nous n'avons pas besoin de ça en F1.

Todt n'a pas vraiment un effet positif pour la F1. Ses efforts pour rendre la F1 plus respectueuse de l'environnement sont une véritable plaisanterie. Une F1 avec un 4 cylindres 1,6l turbo, ce n'est plus une F1, ça n'a pas le bruit que devrait avoir une F1. La F1 n'a pas à faire d'effort en ce sens. Le système KERS de récupération d'énergie a coûté énormément d'argent aux équipes et je me demande s'il a prouvé quelque chose. Je pense que personne ne sait ou ne se soucie de savoir comment ça marche et ce qu'il procure. Je suis très énervé par tous ces systèmes.

Nous devrions écrire les règlements avec les équipes. Les teams s'engagent en course et investissent beaucoup d'argent, nous, la FOM dépensons aussi beaucoup d'argent. Nous devrions écrire les règles, pour ensuite les donner à la FIA qui serait simplement chargée de les faire appliquer. Elle serait comme la Police – la Police n'écrit pas le code de la route mais elle le fait appliquer ! La FIA n'est qu'une farce. »


Une bonne et belle guerre des clans