Par Anonyme
bientôt une F1 électrique !!! grâce à jeannot
F1 : Ecclestone s'en prend violemment à Jean Todt
Déposer un commentaire
Par Anonyme
bientôt une F1 électrique !!! grâce à jeannot
Par §tek702vI
Décidément j'ai du respect pour Jean Todt. Cette interview ne fait que conforter cette idée.
Par §tek702vI
beaucoup de respect
Par §Pis785Xs
ouaip, te laisse pas berner jean !
surtout pas par bernie... ^^
et puis ta F1 1,6l, elle va sortir combien? 600cv ? héhé tu spectable y en aura
Par Anonyme
Bernie est vieux, il va casser sa pipe...
On en sera bientôt débarasser ce qui fera du bien à cette discipline qui est devenue élitiste et arrogante à l'image de l'homme qu'il est...
Par Anonyme
Bernie est un con...il pourrait remplacer Régis.
Franchement, ce blaireau il nous les casse avec ses V8 atmo, qui certes sont de fabuleux moteurs, mais qui sont installés dans des voitures bridées par des annuaires techniques de réglementations, voitures qui elles même tournent sur des circuits sans saveur au cours de grand prix ou la grille d'arrivée est la même que la position des voitures après le 1er virage(tellement les voiture sont fiables et semblables).
De toute façon lui ne voit que le pognon que ses nouveaux amis d'Orient lui font gagner, le spectacle et la passion sont secondaires, la F1 est devenue une entreprise, ou l'on parle de rentabilité, de marketing, de pouffiasses en bikini et j'en passe...mais certainement plus de challenge ou d'innovation...A bon entendeur...
Ludo
Par Anonyme
J'aime bien Jean Todt mais là il faut reconnaitre que Bernie n'a pas tord : avec des moteurs 1,6L turbo ça n'est plus de la F1.
Par §st-611vn
Autant je trouve Bernie un peu con, et j'ai toujours apprécier le talent de Todt, mais sur les deux derniers paragraphes, je donne raison au vieux crouton...
Par Anonyme
Non mais vous me faites alluciner vous qui parlez de 4 cyl 1,6L turbo = pas de la f1!!! Est ce que vous etes les memes qui parlent des années 80 comme des années reines de la discipline?? Allez soyez honnetes!!
Bernie est tout simplement trop vieux, faut savoir décrocher à un moment.
Par Anonyme
Je ne suis pas non plus fan de Todt, mais je serais pas étonné qu'il y ait comme une forme de rancoeur eu égard aux années Ferrari où Bernie rampait devant Ferrari pour qu'ils soient toujours là, et qu'il les arrosait d'une super prime (100M à l'époque si je me souviens bien). A l'époque Bernie ne se plaignait pas plus que ça du côté chiant de la F1, hyper monotone, hyper dominée par Ferrari. Todt est somme toute peut-être plus neutre, et ne va finalement pas dans le sens des aspects techniques aux considérations douteuses du vieux Bernie. Bernie veut du spectacle, il nous gonfle avec son bruit, son grand cirque perd en crédibilité. Pourtant les ingés et le côté naturel des choses rendront cette transition plutôt paisible je présume. Définitivement marre de Bernie et de son strass.
Par Anonyme
La formule 1, en terme de visibilité médiatique, et donc de revenus, ne peut pas aller plus haut. Ils écrasent déjà tout le reste du sport auto (et moto, enfin tous les sports mécaniques). Du coup, ils ont le choix entre se maintenir à se niveau ou descendre.
Du coup je comprend mieux le point de vue d'un Bernie qui pense que le meilleur moyen de se maintenir est de ne rien changer. Cà s'appelle faire dans son froc, et cà faire dire n'importe quoi. N'empêche que c'est aussi le meilleur moyen de faire pourrir une situation, qui n'est déjà pas au mieux au vu du nombre de constructeurs qui se sont faits la malle.
J'ajouterais à cela que, depuis tout le temps que Bernie baigne dans la formule 1, il a toujours été un fouteur de merde, pourvu que cà puisse lui rapporter un max.
Enfin, un 1,6 4L Turbo au lieu d'un 2,4 V8 atmo, c'est plus dans l'air du temps, et la formule 1 a toujours été dans l'air du temps question moteurs, alors je vois rien de choquant, bien au contraire. cà cassera moins les oreilles en bord piste, sans pour autant être inaudible.
Par §dar818vs
Honnêtement…
1.6 Turbo, ça semble radical mais… si ça permet des innovations et trouvailles comme à la grande époque, ça peut être tout bon.
Après, qu'on dise que ça ne sera plus de la F1, à voir ce qu'est devenue la F1 (courses ennuyeuses, peu de dépassements, des courses qui se jouent dans les stands ou sur des pénalités)… et bien tant mieux. ^^
Par Anonyme
Grrr ça commence à bien faire cette histoire de 1L6 4 cylindres, ils ont cas garder la même cylindrée et en faire des 6 en lignes 1L6 ou même des V8 1L6, tout le monde sera content et puis voilà!
Par Anonyme
@ 10h16.
Tout juste! Les moteurs 1.5 turbo des années 80, sortaient 800-900ch (et jusqu'à 1300ch en config speciale qualif). L'âge d'or de la F1 que tout le monde regrette.
Mais, bon à en croire les commentaires, on voit bien qu'on a affaire à une bande d'ignares sur la culture auto/sport auto (...et orthographique, soit dit en passant).
Je préfère 100 fois les propositions d'un grand monsieur du sport auto avec un passé comme celui de Todt (bref un mec qui sait de quoi il parle quand il aborde ce genre de sujet) que celui d'un vieux croulant dont les seules valeurs tournent autour du billet vert et des prostituées d'Europe de l'Est servant de Grid Girls.
Par §mag886gw
Les scènes de ménage entre bernie et todt ne m'interressent pas.
Perso, je reste opposé au nouveau moteur 2013, la F1 doit rester le top du sport auto, ce qui implique que les voitures doivent être équipées de beaux et gros moteurs.
A aucun moment bernie n'a parlé de vitrine technologique et d'innovations, il existe quantité de formule de compétition pour tester et développer de nouveaux systèmes pouvant être adapter aux voitures de series (WRC, WTCC,DTM, endurance,CUP MEGANE-SCIROCCO,ect)
On ne doit pas tout accepter au nom de l'écologie et de soit-disant économies de carburant (alors que personne n'est capable de dire combien ces nouvelles F1 vont consommer, sachant qu'elles seront équipés du KERS et du plein pour le GP) si ça se trouve, elles consommeront plus que les F1 de 2009, un comble.
Des F1 des années 80, je me souviens surtout des casses à répétitions et quelle progrès de revenir 30 ans en arrière, si la F1 doit innover, qu'elle travaille sur la fiabilité et pour ça, il faut un moteur de grosse cylindrée qui tourne lentement (10000tr/min)
Pour finir, à tout accepter, on va bientôt avoir des moteurs diésel ou le tout électrique, puisqu'il faut rester dans l'air du temps
Par Anonyme
@ Bernie Ecclestone: "nous, la FOM dépensons aussi beaucoup d'argent"
... et tu le récupères au décuple si ce n'est plus...
Tonton Bernie, n'oublie pas que tu es la 6ème plus grossse fortune de Grande-Bretagne...
Tonton Bernie, n'oublie pas que dans les accords Concorde, la FOM ne s'occupe que des aspects financiers de la F1, les aspects techniques (dont le réglement) sont du ressort de la FIA...
Tonton Bernie, n'oublie pas que tu les as signés, ces accords.
Tonton Bernie, tu te manifestes pour ne pas qu'on t'oublie? ... mais tout le monde veut t'oublier, toi qui a tant manipulé la F1 avec ton complice Max Mosley, toi qui a tant fait de mal à la F1 depuis le départ de J-M Balestre.
Certes, toi et ton complice l'avez rendue plus sûre, mais c'était un tournant que la F1 se devait de prendre, et elle l'aurait pris quoi qu'il arrive, même sans vous.
Tonton Bernie, prends ta retraire pour compter tes dollars et arrête de polluer un sport qui doit retrouver ses lettres de noblesse pour ne pas disparaître.
Tonton Bernie, quoi qu'il arrive, ton nom restera associé à celui de la F1, mais il est trop tard pour racheter tes fautes. Alors laisse les autres essayer de le faire car le temps que cela nécessite est probablement bien plus grand que ce qu'il te reste à vivre.
CC
SPONSORISE