La séance qualificative du Grand Prix d’Allemagne fut plutôt mouvementée en raison des conditions météorologiques, particulièrement piégeuses à cause d’une pluie tombée sur le circuit du Nürburgring par intermittence. Au terme du troisième volet des qualifications, c’est donc l’Australien Mark Webber qui plaçait sa Red Bull tout en haut de la fiche chronométrique au nez à la barbe des deux monoplaces Brawn GP et de Sebastian Vettel, seulement quatrième. Une Q3 à laquelle ne participait pas Fernando Alonso, éliminé au terme de la Q2, ni Timo Glock qui ne pouvait faire mieux que le 19ème temps au volant d’une Toyota toujours aussi délicate. Mais ça sera finalement pire que ça puisqu’il devra partir de la dernière place de la grille.
La FIA a en effet jugé que Timo Glock avait gêné Fernando Alonso lors de la première partie de la séance qualificative, en ralentissait devant les roues de ce dernier.
Cette manœuvre « potentiellement dangereuse » a donc été sanctionnée par une pénalité de trois places sur la grille de départ pour le pilote allemand qui n’en perdra qu’une puisqu’il devait partir avant-dernier. Sébastien Bourdais - bon dernier des qualifications - gagnera donc une place sur la grille de départ et partira 19ème avec sa Toro Rosso.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération