Ce n’est que justice ! Lewis Hamilton avait réalisé le meilleur temps des qualifs hier en Q2, il s’impose aujourd’hui sans rival, Vettel n’ayant pas bouclé un seul tour. Derrière, on a assisté à de belles bagarres pour les places d’honneur. Retour sur une course où Hamilton a joué… les Vettel.
Après avoir réalisé un départ canon, Vettel a rapidement effectué une belle glissade, avec un pneu arrière droit crevé ! Son retour au stand aura été le dernier de sa course, ayant endommagé son moyeu de roue.
Hamilton n’en espérait pas tant et a dominé la course de la tête et des épaules. Le britannique signe donc sa 17ème victoire en F1. Chez Red Bull, cette journée ne restera pas comme une réussite, car Webber, malgré des temps au tour explosifs en fin de course, n’a pu terminer que 4ème en raison après une course décevante et un changement de pneus dans le dernier tour. Red Bull ne fera pas 20 podiums d’affilée !
Alonso s’est battu comme un beau diable, et on a cru un moment qu’il aurait pu rivaliser avec Hamilton. L’espagnol n’arrivera finalement pas à suivre le rythme, mais signe tout de même une belle seconde place. Button complète le podium après de belles bagarres avec Webber. La course à la seconde place bat toujours son plein dans ce championnat pilotes !
Cinquième, on retrouve Massa qui a laissé filer une place dans les tous derniers tours après un tête à queue. Les Mercedes étaient chaudes comme des braises aujourd’hui, le duo Schumi/Rosberg n’hésitant pas à se frictionner allègrement dans les premiers tours ! Rosberg termine une fois de plus devant son aîné.
Les Force India et Toro Rosso ont également bien animé la course même si à l’arrivée, seuls Sutil et di Resta terminent dans les points. Magnifique prestation de Kobayashi, qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il s’élance de loin ! Barrichello a fait encore mieux en terminant 12ème, après être parti sur la dernière ligne de la grille de départ. Chez Renault, on a fait une course anonyme, Petrov et Senna terminent 13ème et 16ème.
En tout cas, on a retrouvé un Hamilton satisfait, heureux de piloter, espérons qu’il soit encore dans cette optique pour la fin de championnat afin de nous offrir un beau duel avec Vettel… et pourquoi pas un prélude à 2012. On a bien le droit de rêver, non ?
Le classement de la course:
1. Hamilton McLaren-Mercedes 1h37:11.886
2. Alonso Ferrari + 8.457
3. Button McLaren-Mercedes + 25.881
4. Webber Red Bull-Renault + 35.784
5. Massa Ferrari + 50.578
6. Rosberg Mercedes + 52.317
7. Schumacher Mercedes + 1:15.900
8. Sutil Force India-Mercedes + 1:17.100
9. Di Resta Force India-Mercedes + 1:40.000
10. Kobayashi Sauber-Ferrari + 1 lap
11. Perez Sauber-Ferrari + 1 lap
12. Barrichello Williams-Cosworth + 1 lap
13. Petrov Renault + 1 lap
14. Maldonado Williams-Cosworth + 1 lap
15. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 1 lap
16. Senna Renault + 1 lap
17. Kovalainen Lotus-Renault + 1 lap
18. Trulli Lotus-Renault + 2 laps
19. Glock Virgin-Cosworth + 2 laps
20. Liuzzi HRT-Cosworth + 2 laps
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération