5 courses, et 5 pole positions pour Red Bull ! Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu pareille domination... y compris en 2009 avec les incroyables Brawn GP !

Cet après-midi en Espagne, il y avait les Red Bull et les autres écuries. Webber et Vettel se sont livrés une belle bataille pour l'obtention de la pole, et c'est l'australien qui décroche la première place, avec 106 millièmes d'avance sur son coéquipier allemand.

Troisième, Hamilton est relégué à plus de 8 dixièmes, suivi de près par Alonso et Button. Schumi, que l'on attendait sur cette séance, se classe 6ème à 1,3 secondes de Webber !

Reste désormais à savoir si la fiabilité sera dans le camp autrichien. Quoi qu'il en soit, Newey nous a encore préparé une arme de destruction massive. La concurrence n'aura plus qu'à espérer un faux pas de la part des Red Bull !

Notons la belle 10ème place de Kobayashi sur sa Sauber. De la Rosa est 12ème. Les Sauber auraient elles aussi progressé ? A voir durant la course.

Signalons enfin que Petrov et Chandhock ont changé leur boite de vitesses, ils sont donc pénalisé de 5 places sur la grille. Tout comme les 2 Virgin, chez qui on a oublié... de fournir des renseignements à la FIA !

Voici la grille de départ du Grand-Prix d'Espagne:

1. Webber Red Bull-Renault


2. Vettel Red Bull-Renault


3. Hamilton McLaren-Mercedes


4. Alonso Ferrari


5. Button McLaren-Mercedes


6. Schumacher Mercedes


7. Kubica Renault


8. Rosberg Mercedes


9. Massa Ferrari


10. Kobayashi Sauber-Ferrari


11. Sutil Force India-Mercedes


12. de la Rosa Sauber-Ferrari


13. Hulkenberg Williams-Cosworth


14. Petrov Renault


15. Buemi Toro Rosso-Ferrari


16. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari


17. Liuzzi Force India-Mercedes


18. Barrichello Williams-Cosworth


19. Trulli Lotus-Cosworth


20. Kovalainen Lotus-Cosworth


21. Glock Virgin-Cosworth


22. di Grassi Virgin-Cosworth


23. Chandhok HRT-Cosworth


24. Senna HRT-Cosworth