Au 10ème tour, on commence à se préparer dans le stand Toyota. Dans celui de Ferrari, le père de Felipe Massa n'a pas la mine des beaux jours !
Une belle bataille a lieu pour le gain de la 5ème place entre Barrichello et Vettel, qui devrait garder ses pneus pour attaquer pendant l'arrêt des Toyota.
Au 11ème tour, Glock réalise son premier arrêt. A la sortie des stands, il est tout proche de toucher la monoplace de Rosberg !
Trulli s'arrête au tour suivant... et c'est Button qui récupère la tête de la course.
L'italien chausse des pneus durs, et sortira juste devant Fernando Alonso, soit en 6ème position.
Button est donc en tête au 12ème tour, et possède 8 secondes d'avance sur Hamilton. Le britannique doit mettre la gomme pour effacer la menace Vettel !
Au 13ème tour, Alonso réalise un dépassement d'anthologie sur Trulli pour reprendre la 5ème place. L'espagnol a pris tous les risques, mais arrive à passer le pilote Toyota à l'extérieur !
Au 14ème tour, Barrichello s'arrête aux stands pour un arrêt assez rapide. On a choisi la stratégie à 3 arrêts chez Brawn GP.
Button s'arrête au tour suivant, tout comme Hamilton. Le pilote Brawn GP a mis beaucoup d'essence, la stratégie est différente de celle retenue pour Barrichello.
Au 16ème tour, Alonso s'arrête, et choisit les pneus tendres ! Notons qu'il n'y a que les Toyota qui aient choisit les pneus durs pour le premier arrêt.
Une bagarre a lieu entre 2 brésiliens pour la 9ème place, Barrichello se plaint de la conduite de Piguet Jr ! Le KERS est un énorme atout pour le pilote Renault !
En tête, on retrouve Vettel. L'allemand doit maintenant cravacher pour maintenir son avance. Il devance Raikkonen qui fait une très belle course.
Bourdais s'arrête au 18ème tour, il était 13ème.
Ça y est, Vettel s'arrête au stand, et repart 4ème ! Il a lui aussi chaussé les tendres. Raikkonen se retrouve donc provisoirement en tête, mais il s'arrête au stand au 21ème tour, et rechausse aussi les tendres.
En tout cas, Button fait la différence, le britannique réalise une course absolument parfaite ! Il pourrait remporter la course.
Un petit point sur le classement au 20ème tour:
1. Button
2. Trulli
3. Vettel
4. Hamilton
5. Barrichello
6. Glock
7. Piquet Jr
8. Raikkonen
9. Alonso
10. Rosberg
11. Sutil
12. Fisichella
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération