Au départ, malgré un départ moyen de Vettel, l'Allemand conserve sa position après avoir tassé sévèrement Romain Grosjean qui voulait le déborder par la gauche. Hamilton en tête va changer ses pneus dès le 10e tour tandis que Vettel s'arrêtera dans le 12e laissant la tête à Romain Grosjean et Kimi Raïkkönen pour seulement 2 tours. La stratégie semble identique pour toutes les équipes sauf pour Webber (1er) et Button (3e) qui tentent de faire durer leur relais et s'intercalent dans le quatuor de tête (Hamilton 2e, Vettel 4e, Grosjean 5e, Alonso 6e). Räikkönen entre derrière son équipier et perd du temps, il ressort 8e.
Devant, Button bouchonne Vettel et la bagarre s'engage à plusieurs reprises mais elle permet aussi à Grosjean de tenter quelques attaques que Vettel repousse agressivement ! Alonso recolle, Button est désormais à 14s du leader Webber qui entre au stand au 23e tour. Hamilton reprend la tête avec une douzaine de secondes d'avance tandis que Button en difficulté se fait passer par Vettel et s'accroche ensuite avec Grosjean lorsque celui-ci en fait de même. Le pilote Lotus est contraint de stopper pour changer à nouveau de pneus, il repart 7e, dépasse Massa de façon très courageuse mais écopera d'un Drive Through plus que sévère pour avoir élargi sa trajectoire hors piste (c'est loin d'être évident) lorsque Massa le tassera à l'extérieur. Ses espoirs de victoire s'envolent.
Hamilton en tête s'arrête pour la seconde fois au 31e tour et lance la seconde salve de changements de pneus. La troisième intervient au 51e tour (19 tours du but) et doit se battre virilement à la sortie des stands pour garder la tête devant Webber. Après les arrêts, il devance Webber, Raïkkönen, Vettel, Alonso et Grosjean.
Dans les 10 derniers tours, Hamilton gère ses 10s d'avance, Webber s'arrête et laisse Raïkkönen et Vettel se battre pour la seconde place (le Finlandais résistera jusqu'au bout mais en s'arrêtant dès la ligne passée, il risque une pénalité) tandis que Grosjean harcèle Alonso pour la 5e place. Rosberg casse à 4 tours du but et inquiète alors le staff Mercedes qui vivra la délivrance lorsque Lewis Hamilton remportera une nouvelle fois ce Grand Prix de Hongrie qui lui réussit si bien. C'est une première sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
Au général, Kimi Räikkönen dépasse Alonso et devient le dauphin d'un Vettel toujours dominateur (38 pts d'avance).
Classement Course
1 Hamilton
2 Räikkönen
3 Vettel
4 Webber
5 Alonso
6 Grosjean
7 Button
8 Massa
9 Perez
10 Maldonado
11 Hulkenberg
12 Ricciardo
13 Vergne
14 Van der Garde
15 Pic
16 Bianchi
17 Chilton
Classement Championnat Pilotes
1 Vettel 172
2 Räikkönen 134
3 Alonso 133
4 Hamilton 124
5 Webber 105
6 Rosberg 84
Classement Equipes
1 Red Bull 250
2 Mercedes 208
3 Ferrari 194
4 Lotus 183
5 Force India 59
6 McLaren 57
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération