Selon le site Eurosport.fr, le GP de France pourrait avoir lieu à Magny-Cours en 2008 mais aussi en 2009. Malgré les annonces contraires de la part de la FFSA qui en était l'organisatrice, il semble que l'irruption de François Fillon premier ministre et de Roselyne Bachelot, Ministre des sports dans le dossier ait permis un revirement de situation.

Tout cela reste conditionnel tant que le calendrier 2008 n'est pas officialisé mais Eurosport est affirmatif. Bernie Ecclestone qui a rencontré les 2 ministres mardi matin aurait donné son accord pour que le GP de France se tienne une nouvelle fois à Magny-Cours en 2008 et 2009 comme le prévoit d'ailleurs le contrat initial.

Il est par contre certain que le contrat ne sera pas renouvelé sur ce site de Magny-Cours et que la FFSA cherche dès aujourd'hui le lieu des prochains GP de France de l'après 2009, voire 2008.

Il sera intéressant de savoir qu'elles ont été les promesses faites à Mister E par notre premier ministre (fana de course automobile) pour qu'il revienne sur sa décision.

à suivre