La physionomie de la grille de Formule 1 évoluera sensiblement l’année prochaine, après une dernière saison déjà très forte en dépaysements avec l’avènement d’une nouvelle équipe aussitôt championne, puis rachetée dans la foulée par Mercedes. Simultanément, McLaren se prépare à redevenir ( quasiment ) indépendante de Mercedes et signait récemment le dernier champion du monde. Seulement un an après avoir éteint une terrible guerre intestine entre Alonso et Hamilton avec le départ du champion du monde espagnol, le directeur de l’écurie de Woking semble à peu près convaincu quant à la réussite de la cohabitation entre ses deux pilotes pour l’année prochaine.

« Avec Lewis Hamilton déjà sous contrat avec nous, nous avons cherché un pilote non seulement complémentaire pour le travail que Lewis réalisait déjà, mais également capable de se battre individuellement pour le titre mondial et de nous aider pour accrocher le titre constructeurs. Avec Jenson Button, nous pensons avoir pris ce qui se faisait de mieux en la matière. », déclarait ainsi Martin Whitmarsh.

« Mon travail consistera à m’assurer que Lewis et Jenson pourront s’épanouir dans un environnement où ils évolueront à égalité. Est-ce un défi supplémentaire à relever pour notre équipe? La réponse est oui. »

Un discours plein d’optimisme qui parait quand même presque humoristique quand on se souvient du résultat de 2007. On a vraiment hâte de voir ce que ça va donner, mais ça risque quand même d’être épicé entre les deux derniers champions du monde.

Via F1Live