Malgré la gravité de son accident et les avertissements de sa femme, Felipe Massa n'a pas perdu en hargne, et n'a aucune appréhension pour son retour en 2010 !

Le brésilien n'envisage tout simplement pas de faire autre chose:

"C'est ma vie ! Pour moi, la pire chose qui me soit arrivée, c'était l'impossibilité de piloter! Ma femme m'a demandé 10 fois si c'était vraiment ce que je voulais faire, et si je n'avais aucun doute ni aucune inquiétude. Je lui ai toujours répondu la même chose: c'est ce que j'aime faire, donc c'est ce que je fais.

Si je ne conduis pas, je ne suis pas la même personne. Depuis toujours, c'est ce que je veux faire. L'an prochain, j'espère garder la même motivation afin de faire le maximum à nouveau."

Pour l'instant, Massa doit encore subir quelques interventions:

"J'ai encore besoin d'une opération sur un os dans ma tête. Une personne normale peut vivre sans cette opération, mais pour un pilote, c'est plus compliqué.

Il me faut donc cette opération. Je la subirai rapidement car c'est la seule raison pour laquelle on ne me laisse pas piloter à nouveau. Sinon, ça va comme avant !"

On ne peut pas dire que Massa ait perdu son enthousiasme ! Il lui faudra en revanche beaucoup de courage pour piloter avec un éventuel Fernando Alonso en 2010...

Source: Autosport.com