La F1 n'est pas à une incongruité près. Ni une absurdité non plus. La venue annoncée du président de la Fédération Internationale de l'Automobile dans les paddocks du Grand Prix de Monaco a déclenché la mise en place des stratégies d'évitement dignes des plus grands Etat-majors militaires !
Monaco qui est traditionnellement un Grand Prix à people et à gros commanditaires potentiels va vivre un week-end de crainte : comment éviter d'être photographié avec Max Mosley ?
C'est la question qui se pose à quasiment toutes les équipes ayant publiquement affirmé leur envie de voir Max démissionner. Heureusement que le sexagénaire aux us sexuelles un poil décalés compte encore quelques soutiens qui seront autant de terres d'asile dans le paddock minuscule de Monaco. En gros, s'il vient, il risque de boire du RedBull et stagner chez Ferrari. S'ils l'acceptent, bien sûr...on peut soutenir quelqu'un par écrit et ne pas souhaiter s'exposer à ses côtés. Bref, ce sera une curiosité.
Jusqu'à présent, la F1 vivait bien sans Mosley. Le Prince de Bahreïn avait envoyé une vive missive demandant au permissif président de la FIA d'éviter son GP, le roi d'Espagne s'est parait-il félicité de son absence et à Istanbul, on a respiré une fois certains que Mosley ne se montrerait pas.
Mais voilà, à Monaco ce sera différent même si du côté du Rocher, les têtes couronnées ne sont pas vraiment ravies de sa présence. D'une part, Mosley habite Monaco. Difficile de lui demander de quitter sa résidence. Ensuite, si Mosley devait démissionner, son interim serait assuré par le président de l'Automobile Club de Monaco, Michel Boeri. Cette position en porte-à-faux oblige forcément à la neutralité.
Le Times révèle que certains patrons d'écurie ont carrément mis en place une stratégie d'évitement anti-Mosley. Une équipe de surveillance sera chargée d'épier les allées et venues du président de la FIA afin d'informer en permanence les patrons d'écuries sur la position (les lubriques, comptez vous...) géographique du personnage. Objectif, ne surtout pas "offrir" de photos en compagnie du "pestiféré" honni !
Je vous le dis, les oreillettes ne vont pas quitter les oreilles et les départs précipités vers les motor-homes vont être légion ! Un spectacle dans le spectacle, en somme.
Ceux qui y seront devront ouvrir l'œil et brancher leur APN, ça pourrait valoir le coup !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération