Comment faire parler de soit lorsque l'on n'existe plus ? Travailler chez l'ex écurie Honda F1 !
Non, je suis un peu dur... surtout que l'illustre Max Mosley s'est exprimé plutôt positivement sur le futur de l'écurie, contrairement à Coulthard:
"Je n'ai pas d'information confidentielle mais mon sentiment est que la structure a plus de chances de trouver un repreneur que de ne pas en trouver.
J'ai parlé à des personnes de l'écurie et je les ai trouvées optimistes. Ross Brawn et Nick Fry devraient s'en sortir, ils sont très compétents tous les deux."
Il serait effectivement dommage de voir la carrière de Jenson Button se terminer ainsi, lui qui a toujours gardé un potentiel énorme, sans forcément pouvoir l'exprimer...
Toutefois, Mosley, un peu à la manière d'Ecclestone, trouve que le départ de Honda n'aura que peu d'impact sur le championnat:
"Cela n'affecterait pas la F1, cela permettrait à tout le monde de réaliser qu'il y a vraiment un problème. Il y a encore une ou deux personnes qui ne l'ont toujours pas compris. Cela n'aurait pas beaucoup d'importance, à condition que nous puissions établir pour 2010 un plan permettant à une petite écurie d'être compétitive, sans perdre d'argent. Je crois que le temps des milliardaires qui dépensent leur argent sans compter est révolu."
Rappelons tout de même le palmarès de Honda en Formule 1 en tant que motoriste:
322 grands prix
72 victoires
77 poles positions
57 meilleurs tours
Champion du monde 1986, 1987, 1988, 1989, 1990 et 1991
En tant que constructeur:
Nombre de GP disputés : 85
Nombre de points marqués : 154
Meilleur résultat en course : 3 victoires
Alors oui, une page de la Formule 1 se tournerait, avec le départ définitif de Honda dans cette discipline reine du sport automobile.
Source: L'équipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération